VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
voyager en Bolivie, agence voyage perou bolivie

Dépenses sur place

Nos séjours incluent en général l’ensemble des transports, hébergements, visites et excursions. Vos frais à couvrir sur place seront essentiellement les repas (sauf dans certains circuits où ceux-ci sont inclus) et achats de souvenirs.

Se nourrir en Bolivie est relativement bon marché. Les restaurants populaires permettent de manger pour l’équivalent de un à quelques euros. Dans un bon restaurant, il faut souvent compter aux alentours de 5 à 8 euros pour un plat à la carte.

Pour vos achats de souvenirs, l’artisanat est varié et coloré en Bolivie. Bien qu’il y ait quelques particularités régionales (par exemple les tissages Tarabuco à Sucre, l’artisanat en sel à Uyuni), dans l’ensemble, vous trouverez à peu près les mêmes articles dans tout le pays. Nous vous recommandons donc de réaliser vos achats en fin de séjour, voire de prévoir une journée ou demi-journée libre à cet effet. Les prix peuvent varier d’un endroit à l’autre mais restent très bon marché au regard du travail réalisé. Sur les marchés, il est coutumier de négocier. On peut sans abuser demander et obtenir 20 % de rabais sur les prix annoncés.

Pour les déplacements intra-urbains lors de vos temps libres, il existe dans toutes les villes du pays une multitude de taxis. Ceux-ci travaillent sans taximètre. On demande le prix de la course au chauffeur avant de monter. La concurrence féroce maintient les prix très bas, aux alentours d’une dizaine de bolivianos (environ 1 euro) la course urbaine. Un transfert de l’aéroport au centre de La Paz avec un taxi d’une compagnie autorisée coûte environ 7 euros.