VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE

Mancora – Punta Sal: Les meilleures plages du Pérou

Les meilleures plages du Pérou se trouvent à l’extrême nord du pays, dans le région de Tumbes, tout près de la frontière avec l’Equateur. Elles sont baignées par les eaux chaudes du courant du Niño qui redescendent depuis l’Equateur. C’est une excellent destination pour terminer un voyage au Pérou par quelques jours de détente dans un climat et une ambiance tropicale.

Que faire à Mancora et dans les environs?
Bien que le Pérou soit situé entre l’équateur et le tropique du Capricorne, en dehors de l’Amazonie, son climat n’est pas précisément tropical. C’est d’une part dû à l’altitude élevée dans les Andes, et sur la côte au courant de Humboldt qui remonte depuis la région antarctique. Ainsi, toute la côte du Pérou est occupée par les eaux froides de ce courant. Toute? Non, une petite région à l’extrême nord du pays résiste encore et toujours à l’envahisseur… 😉

La présence d’un courant d’eau plus chaude dans la région de Tumbes modifie le climat, qui devient tropical. Et le désert qui occupe les 2500 kilomètres de la côte péruvienne laisse ici enfin la place à de la végétation, même si la zone est encore assez aride.

C’est donc un peu la Méditerranée du Pérou, un lieu de villégiature et de résidence secondaire pour les classes hautes de Lima, où se sont installés bon nombre d’hôtels de toutes catégories.

Les plages les plus réputées sont Mancora et Punta Sal. Mancora est un village avec plus d’activité, notament pour les surfeurs, Punta Sal est un peu plus exclusif. Punta Sal se trouve à 80 kilomètres au sud de Tumbes et Mancora est encore 20 kilomètres plus loin.

La principale activité à Mancora et Punta Sal, c’est bien sûr le farniente. Les plages sont belles, l’eau agréable et de nombreux hôtels ont une piscine. On peut cependant réaliser quelques activités telles qu’une excursion à Puerto Pizarro pour visiter les mangroves de ce parc naturel, du surf et du kite-surf, du kayak de mer, et même des sorties en mer pour apercevoir des baleines à bosse, d’août à octobre.

Découvrez Mancora et Punta Sal en images

Plus d’infos

Altitude et climat
Comment s´y rendre?
Nos hôtels
Altitude et climat
  • Altitude: 5 m.
  • Climat: Tropical sec, ensoleillé toute l’année.

Température maximum diurne (moyenne mensuelle):

  • En été (décembre à avril): 31ºC
  • En hiver (juillet à novembre): 27ºC

Température minimum nocturne (moyenne mensuelle):

  • En été (décembre à avril): 22ºC
  • En hiver (juillet à novembre): 20ºC

Température de l’océan

  • En été (décembre à avril): entre 23 et 27ºC
  • En hiver (juillet à novembre): entre 19ºC et 22ºC
Comment s´y rendre?
Par avion

  • Tumbes et Piura sont connectés par plusieurs vols quotidiens avec Lima (temps de vol: 1h30′). Depuis Tumbes, il faut encore environ 1h30 de taxi pour se rendre à Punta Sal ou Mancora. Depuis Piura, environ 2h30 de taxi.

Par voie terrestre

  • depuis Chiclayo: en bus (de nuit) ou véhicule privé, 6 heures
Nos hôtels
  • Casa de Playa, 2*
  • Las Arenas de Mancora, 3* supérieur
  • Punta Sal Club, 4*

Pour plus d’informations sur ces hôtels, vous pouvez consulter la page Hôtels à Mancora – Punta Sal.

Voyages sur mesure qui passent par Mancora – Punta Sal

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *