VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
Transports, voyage Pérou Bolivie

Nos transports

Que vous optiez pour des transports en véhicule privé ou pour des transports publics, nous nous soucions toujours de votre sécurité et de votre confort.

Transport privé

Tous les véhicules privés que nous utilisons ont une licence de transport touristique. Cela signifie qu’ils respectent des normes très strictes imposées par le ministère du tourisme, qui exigent entre autres que les véhicules soient récents, qu’ils passent chaque année deux révisions techniques, que leur vitesse soit contrôlée de manière permanente par un GPS “mouchard”, qu’ils disposent d’oxygène en montagne et qu’ils aient une assurance qui couvre les occupants en cas d’accident. Les chauffeurs de ces véhicules ont aussi un permis de conduire spécial pour le transport de passagers.

Voici les modèles de véhicules que nous utilisons le plus couramment. Attention, d’autres modèles peuvent être utilisés, dépendant des régions et des disponibilités. En particulier, les véhicules sont généralement différents en Bolivie.

De 1 à 4 personnes: H1 de Hyundai
Ce véhicule compte 12 places, y compris celle du chauffeur, réparties en 3 rangées de 3 places à l’arrière plus 1 rangée à l’avant du véhicule. Nous retirons une rangée de sièges à l’arrière, ce qui permet de dégager un bel espace pour les bagages et dans l’habitacle, avec 4 sièges inclinables et confortables. Le siège rabattable au centre de la rangée n’est pas utilisé.

Ce véhicule peut aussi servir pour des groupes de 5 personnes voyageant sans guide accompagnateur, la cinquième personne utilisant alors le siège à l’avant du véhicule, très confortable également.

De 5 à 8 personnes: Sprinter Mercedes court (ou Boxer Peugeot ou Master Renault)
Ce véhicule compte 15 places, y compris celle du chauffeur, réparties en 3 rangées de 3 et 1 rangée de 4 places à l’arrière, et 2 places à l’avant. Nous retirons généralement 1 rangée à l’arrière pour dégager de la place pour les bagages.
De 9 à 12 personnes: Sprinter Mercedes long
Ce véhicule compte 19 places, y compris celle du chauffeur, réparties en 4 rangées de 3 et 1 rangée de 4 places à l’arrière, et 3 places à l’avant. Nous retirons généralement 1 rangée à l’arrière pour dégager de la place pour les bagages.
De 13 à plus: nombreux modèles différents
Ces véhicules comptent 24 places ou plus selon les modèles. Les sièges sont un peu plus larges que dans les véhicules plus petits et ils ont des toilettes. Ils sont en revanche plus lents particulièrement dans les longues montées des Andes.

Transport public

Si vous voyagez seul ou à deux, vous opterez sans doute pour des transports publics entre les étapes. Les bus que nous utilisons au Pérou sont toujours les meilleurs disponibles sur le trajet. Le confort y est d’une qualité excellente, inégalée en Europe, avec des sièges très larges et s’inclinant à 160º et un service à bord. Comme pour les véhicules de tourisme, leur vitesse est limitée à 90 km/h et contrôlée en permanence par GPS.

Les bus en Bolivie sont d’une qualité moindre, mais les trajets que l’on réalise en bus lors d’un circuit en Bolivie sont généralement plus courts.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *