VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
voyage pérou bolivie - musique andine
Préparez votre voyage avec notre section Pérou infos pratiques. Nos voyages, spécialement les voyages privés, vous laissent beaucoup de moments libres au cours desquels vous pouvez découvrir par vous-mêmes les différentes villes pour flâner, faire des achats, aller au restaurant,… Nous avons réuni ici les principales informations qui correspondent aux questions que nous recevons le plus fréquemment sur la géographie, le climat, l’argent, les dépenses sur place, la santé et d’autres.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Pérou

Le Pérou est divisé en 3 grandes zones géographiques: la côte, qui forme une bande désertique de moins de 100 kilomètres de large et de près de 3000 kilomètres de long du nord au sud du pays; les Andes qui forment la colonne vertébrale du pays avec des cordillères qui culminent à plus de 6000 mètres et dans le sud un immense plateau (l’altiplano) à 4000 mètres d’altitude; la forêt amazonienne qui couvre plus de la moitié du pays mais où vit moins de 10 % de la population. En savoir plus…

Le climat au Pérou peut-être divisé en deux saisons, la saison sèche et la saison humide, mais il est surtout lié à la zone géographique et varie beaucoup entre la côte, les Andes et l’Amazonie, avec des très grandes différences de températures en fonction de l’altitude. En savoir plus…

Depuis une quinzaine d’année, sous la houlette du chef Gaston Acurio, la gastronomie péruvienne a connu un véritable boom et est véritablement devenu un sujet d’orgueil national et une des vitrines du développement du Pérou. En savoir plus…

Le Pérou a un système monnétaire un peu particulier puisqu’à côté de la monnaie officielle, le sol, on utilise également beaucoup le dollar américain dans toute sorte de transactions de la vie courante. L’avantage pour le voyageur c’est que les bureaux de change sont très nombreux et offrent des taux très intéressants. En savoir plus…

Si vous voyagez avec Paprika Tours, vos dépenses sur place seront limitées principalement à vos achats et éventuellement vos repas (sauf dans le cas des voyages en groupe où ceux-ci sont compris). En savoir plus…

Le signal pour le téléphone portable couvre toutes les villes mais est encore incomplet sur certaines routes et en campagne. Internet et le Wi-Fi sont présents dans presque tous les établissements. Les différents modes de transport sont également présentés dans cette section. En savoir plus…

Que mettre dans sa valise? Cela dépend bien sûr de votre programme, mais en général les circuits passent par les Andes et donc par des altitudes élevées. Palmes, masque, tuba? Pas vraiment, ce sera pour un prochain voyage… En savoir plus…

Pas de gros problème de santé au Pérou. Prenez vos précautions contre le paludisme si vous vous rendez en Amazonie. Sinon, il faudra surtout se méfier des insolations, car le soleil peut taper fort, et faire attention au “soroche” ou mal d’altitude dans les Andes. En savoir plus…

2 Comments. Leave new

Jean-Pierre Brault
7 avril, 2017 12:06

J’aimerais connaître dans les mêmes dispositions la Bolivie, car tout de même ce pays fait partie du voyage

Répondre

Les infos pratiques sur la bolivie sont également présentes sur le site: http://www.paprikatours.com/bolivie-les-infos-pratiques/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *