VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
agence de voyage bolivie - salar de uyuni

Voyage en Bolivie: les principales destinations

La Bolivie offre des destinations extraordinaires et d’une immense variété. Cette section passe en revue les plus importantes et vous donne sur chacune des informations touristiques et pratiques afin de vous aider à préparer votre voyage.

La Paz

La capitale bolivienne sera sans doute l’une des villes qui vous surprendra le plus au cours de votre voyage en Bolivie. Elle compte environ 2 millions d’habitants, si on inclut la ville d’El Alto, située à plus de 4000 mètres d’altitude sur l’altiplano, tandis que les beaux quartiers se trouvent au fond de la vallée, près de 1000 mètres plus bas. La population de La Paz est essentiellement indienne aymara, comme dans toute la partie andine de la Bolivie. Lire la suite…

Sucre

Voilà sans nul doute la plus belle ville de Bolivie: ville coloniale aux bâtiments blancs et toits de tuiles, Sucre a le charme paisible d’une ville de province. Son architecture, sa tranquillité, son climat printanier et son altitude moyenne en font une des étapes les plus agréables d’un voyage en Bolivie. Les principaux lieux d’intérêt de Sucre incluent le Couvent San Felipe Neri, la Casa de la Libertad, le Couvent de la Recoleta, le musée du textile et le site paléontologique des traces de dinosaures de Cal Orcko. Lire la suite…

Potosi

Si Potosi est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, c’est pour l’importance historique de cette ville entre le 16ème et 18ème siècle, quand elle comptait, dit-on, plus d’habitants que Paris ou que Londres! La fabuleuse quantité d’argent que contenait le Cerro Rico, la montagne qui domine Potosi, a alimenté pendant plus de 2 siècles les fastes de la couronne espagnole. Les mines, qui sont encore exploitées de nos jours, peuvent être visitées ainsi que la Casa de la Moneda, où l’on frappait les pièces d’argent. Lire la suite…

Salar de Uyuni

C’est certainement l’aimant, le temps fort de la plupart des voyages en Bolivie. Le salar de Uyuni est une des curiosités naturelles les plus insolites de la planète. Cette immense désert de sel parfaitement plat paraît complètement irréel. Comme une mer intérieure, il compte des îles rocheuses qui émergent de la blancheur étincelante du sel et qui offrent des points de vue à 360º tout simplement époustoublants. Une excursion en 4×4 d’un jour sur le salar sera certainement le point d’orgue de votre voyage. Lire la suite…

Copacabana

A défaut de mer, les Boliviens ont le lac Titicaca et le village de Copacabana est en quelque sorte leur principale station balnéaire. Situé à 3800 mètres d’altitude, Copacabana est le point de départ pour une excursion sur l’île du Soleil, la plus grande île du lac Titicaca. On peut la traverser du nord au sud en une randonnée de 3-4 heures qui offre des vues superbes sur le lac et sur la Cordillère Blanche. Lire la suite…

Explorez les destinations qui feront de votre voyage en Bolivie un moment inoubliable

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *