VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
flamands roses, Sud Lipez, voyage Bolivie

Pourquoi voyager en Bolivie?

La Bolivie est sans nul doute le pays le plus dépaysant et le plus surprenant d’Amérique du Sud. Avec une superficie de près de 2 fois la France et une population d’à peine 11 millions d’habitants, c’est avant tout un pays de grands espaces. C’est le pays le moins développé du continent et le tourisme organisé n’y est encore qu’à ses débuts. Que ce soit sur le plateau de l’altiplano ou dans la forêt tropicale, celui qui voyage en Bolivie voyage donc encore en aventurier, dans un pays où l’inattendu guette toujours au tournant.

Voici quelques uns des éléments que vous trouverez sur place au cours de tout voyage en Bolivie:

  • Une nature sauvage qui offre des paysages encore vierges, immenses et souvent à couper le souffle, que ce soit le surréaliste salar de Uyuni, les lagunes colorées du sud Lipez, les sommets enneigés de la Cordillère Royale, les précipices vertigineux de la région des Yungas ou la forêt exhubérante de la plaine amazonienne.
  • Une population majoritairement indigène qui conserve ses coutumes et traditions ancestrales. C’est en Bolivie que la culture indienne est le plus profondément enracinée et a le plus d’influence dans la société, que ce soit sur le plan économique, social, culturel et même au plus haut niveau de la politique. Le dépaysement culturel et les surprises sont donc pratiquement garantis.
  • Des sites et villes d’intérêt historique tels que Potosi, le plus grand gisement d’argent au monde, exploité dès le seizième siècle par les Espagnols, qui eut un impact immense sur l’économie de la región et de l’Europe, la ville coloniale de Sucre, patrimoine culturel de l’humanité, et Tiwanaku, centre d’une civilisation précurseur des Incas.
  • Un pays encore préservé du tourisme de masse mais qui offre des infrastructures touristiques (routes, aéroports, hôtels) en très net progrès et qui permettent de réaliser un circuit Bolivie avec un niveau de confort tout à fait correct. Certaines destinations comme la région du Sud Lipez sont en revanche encore réservées à ceux qui veulent sentir le parfum de l’aventure.

Explorez les destinations qui feront de votre circuit en Bolivie un moment inoubliable

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *