VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE

Voyage sur mesure « Pérou Insolite »

Itinéraire: Lima – Arequipa – Vallée de Majes – Canyon de Colca – Lac Titicaca – Tambo Queque Norte – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu – Lima.

Découvrez le Pérou hors sentiers battus! Sans rien perdre des incontournables (Machu Picchu, Cuzco, lac Titicaca), ce voyage comprend des excursions alternatives qui vous emmènent au contact du Pérou rural (vallée de Majes), chez l’habitant (canyon de Colca, île Amantani, Tambo Queque Norte) et des activités originales et amusantes (baignade dans le Pacifique avec des otaries, cours de cuisine péruvienne, atelier de chocolat).

Prix par personne à partir de 2475 USD

Au fil des jours…

Jour 1: LIMA
A votre arrivée, transfert de l’aéroport de Lima vers le quartier de Miraflores et installation à l’hôtel Britania. Nuit à l’hôtel.
Pas d’activité sur ce premier jour de voyage au Pérou, car les vols internationaux arrivent généralement en soirée. Au cas où votre vol arriverait tôt le matin, l’excursion aux îles Palomino pourrait se faire dès le premier jour.
Jour 2: LIMA
Le matin, transfert au port de Callao d’où vous embarquez vers les îles Palomino, qui abritent une population de plusieurs milliers d’otaries et quantité d’oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, pingouins de Humboldt,…). Vous pourrez vous baigner parmi les otaries (avec une combinaison car l’eau du Pacifique est fraîche au Pérou), une expérience inoubliable. Retour au port en début d’après-midi. Retour à votre hôtel à Lima dans l’après-midi et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 3: LIMA - AREQUIPA
Dans la matinée, vol pour Arequipa où vous vous installez à l’hôtel Casa Andina Classic.
Surnommée la ville blanche, Arequipa est la deuxième ville du Pérou. C’est une ville coloniale d’altitude moyenne qui jouit d’un climat ensoleillé presque toute l’année. Une étape agréable de votre voyage. L’après-midi, vous ferez une visite guidée de la ville, depuis le belvédère de Carmen Alto qui offre une vue sur les volcans environnants, jusqu’au centre historique en passant par le quartier colonial de Yanahuara. Dans le centre, vous visiterez en particulier le couvent Santa Catalina, un des plus beaux édifices religieux du Pérou. Nuit à l’hôtel.
Jour 4: AREQUIPA - VALLÉE DE MAJES
Départ le matin vers la vallée de Majes. En chemin vous découvrirez les paysages insolites du désert de la côte du Pérou et ses vallées oasis. Après environ 2 heures et demi de voyage, le plateau désertique s’ouvre soudain sur l’immense vallée de Majes, profonde de près de 1000 mètres. Visite du site archéologique de Toro Muerto, où des milliers de figures sont gravées dans la pierre depuis les temps préhispaniques.
L’après-midi, vous pourrez réaliser des activités au choix telles qu’aller aux piscines naturelles de Chancharay, faire une balade dans la vallée à pied, en vélo tout terrain ou à cheval, ou une descente de la rivière en rafting. Une excellente manière de découvrir la vie rurale de cette vallée, loin des circuits  touristiques traditionnels. Nuit dans un agréable et confortable gîte rural.
Jour 5: VALLÉE DE MAJES - AREQUIPA
Le matin, vous pourrez réaliser les activités déjà mentionnées pour le jour antérieur.
L’après-midi, visite du site paléontologique des traces de dinosaures et des peintures rupestres de Querullpa ainsi que d’une bodega où l’on distille le pisco, l’alcool national du Pérou. Retour à Arequipa en fin de journée. Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic.
Jour 6: AREQUIPA
Quoi de plus agréable dans un voyage que de découvrir la gastronomie locale? Et mieux encore, apprendre à préparer ses plats. Dans les installations du restaurant Arthur, vous apprendrez à réaliser deux plats emblématiques de la cuisine péruvienne: le ceviche de poisson et le “lomo saltado”. Vous dégusterez ensuite les plats que vous aurez préparés. Après-midi libre pour profiter du charme d’Arequipa. Nuit à l’hôtel.
Jour 7: AREQUIPA - CANYON DU COLCA
Le matin, départ en bus touristique entre 7.30 et 8.00 pour le canyon du Colca. Sur la route, vous ferez des arrêts pour observer la faune de l’altiplano, qui vit à 4000 mètres d’altitude et plus: des lamas, des vigognes et des alpagas principalement. Vous passerez ensuite par le point le plus haut de votre voyage au Pérou, à 4900 mètres, plus haut que le Mont Blanc, avant de redescendre dans la vallée du Colca. Arrivée au village de Coporaque, présentation de votre famille d’accueil et installation. Après le déjeuner, votre famille vous fera visiter le village et les environs et vous proposera différentes activités. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 8: CANYON DU COLCA - PUNO
Tôt le matin, départ en véhicule le long d’une route qui offre quelques magnifiques points de vue sur la vallée du Colca, qui se creuse progressivement jusqu’à devenir un vrai canyon de plus de 1000 mètres de profondeur. C’est ici que l’on peut observer les condors qui nichent dans les falaises et survolent la vallée le matin pour le plus grand bonheur des touristes.
L’après-midi, vous poursuivrez votre traversée de l’altiplano jusqu’à la ville de Puno où vous arriverez en fin de journée. Puno se situe au bord de l’immense lac Titicaca, qui s’étend entre le Pérou et la Bolivie. A 3800 mètres d’altitude, c’est la ville-étape la plus haute de votre circuit au Pérou. Nuit à l’hôtel Hacienda Plaza.
Jour 9: LAC TITICACA: ILES UROS ET AMANTANI
Aujourd’hui, vous traverserez une bonne partie de l’immense lac Titicaca et vivrez une expérience d’immersion chez l’habitant à la rencontre du Pérou rural. Le matin, transfert de l’hôtel au port et départ en bateau sur le lac Titicaca. Après une visite des îles flottantes Uros, vous continuez votre traversée sur le lac jusqu’à l’île d’Amantani. Installation dans votre famille d’accueil, puis montée jusqu’aux ruines au sommet de l’île, d’où vous observerez le coucher de soleil sur le lac, un des plus beaux paysages de votre voyage au Pérou. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire, pas d’eau courante).
Jour 10: LAC TITICACA: ILES AMANTANI ET TAQUILE
Vous reprenez votre bateau le matin pour l’île de Taquile, où la population vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales typiques du Pérou andin. Vous montez à pied au village, situé au sommet de l’île, d’où vous pouvez admirer le splendide panorama sur le lac Titicaca et sur la cordillère royale en Bolivie. L’après-midi, vous redescendez les 540 marches jusqu’au port et retraversez le lac jusqu’à Puno, où vous arrivez dans l’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel.
Jour 11: PUNO - TAMBO QUEQUE NORTE
Le matin, départ en véhicule privé à travers les paysages de l’altiplano péruvien. Possibilité de faire un détour d’une demi-heure pour visiter le site archéologique des tours funéraires ou « chullpas » de Sillustani.
Installation au Tambo Queque Norte, hacienda traditionnelle située sur l’altiplano à 4100 mètres d’altitude, au pied du Nevado Kunurana. Vous pourrez profiter de l’après-midi pour visiter l’élevage et la production fromagère de la hacienda et vous promener dans la nature environnante. Il est également possible de faire une balade à cheval pour un modique supplément (voir sur place). Dîner et nuit à la hacienda (confort simple « chez l’habitant », salle de bains partagée).
Jour 12: TAMBO QUEQUE NORTE – CUZCO
Départ le matin en véhicule privé vers Cusco. Vous passez par le col de La Raya à 4375 mètres, qui marque la fin de l’altiplano et le début de la vallée du Vilcanota, où se développa la civilisation inca. Possibilité de faire des arrêts au cours du voyage, notamment pour visiter le temple inca de Raqchi et le village d’Andahuaylillas et sa surprenante église. Arrivée à Cuzco, capitale de l’empire inca dans l’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel San Agustin Internacional, situé dans le cœur historique de la ville.
Jour 13: CUZCO
Matinée consacrée à la découverte des ruines incas qui dominent Cusco. Transfert en véhicule privé vers le site archéologique inca de Tambomachay. Après la visite du site, vous commencerez votre randonnée dans la campagne de Cusco en passant par les sites incas de PukaPukara et Kenko, pour terminer au Sacsayhuaman, impressionnante forteresse inca, faite d’énormes blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. Vous redescendez à pied à Cusco par ses petites rues escarpées. Cette randonnée représente 6 kilomètres de marche en descente et sur terrain plat, niveau facile. C’est une manière originale et agréable de visiter les 4 ruines incas des environs de Cusco.

L’après-midi, rendez-vous au musée du cacao et du chocolat « ChocoMuseo » situé en plein centre de Cuzco, où vous participerez à un atelier au cours duquel vous fabriquerez votre propre barre de chocolat à partir du cacao de la région. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: CUZCO - MORAY - MARAS - OLLANTAYTAMBO
Votre voyage Pérou Insolite se poursuit par une journée au grand air, puisque vous effectuerez une randonnée entre 2 des sites les plus intéressants de la vallée sacrée. Le matin, vous partez en véhicule privé avec votre guide en direction des terrasses incas des cirques de Moray, point de départ de votre randonnée. Vous poursuivrez vers les salines de Maras, un paysage inattendu de milliers de bassins salins, exploités artisanalement depuis les temps précolombiens et encore de nos jours. De là, vous descendrez vers le village de Pichingoto où vous traverserez la rivière Urubamba dans la vallée sacrée. Nuit à l’hôtel Samanapaq, dans le village d’Ollantaytambo.

Randonnée facile (environ 3 heures de marche), en descente et sur le plat.

Jour 15: OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO
Très tôt le matin, nous prendrons le train et suivrons la rivière Urubamba jusqu’au village de Machu Picchu (ou Aguas Calientes, son ancien nom). De là, nous monterons en bus jusqu’au Machu Picchu lui-même. Le joyau des Incas est certainement le « clou » de tout voyage au Pérou et mérite sa réputation de merveille du monde. Vous pourrez découvrir librement ou accompagnés d’un guide toutes les facettes de ce site splendide et reprendrez le train vers la vallée sacrée dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Ollantaytambo.
Jour 16: OLLANTAYTAMBO - PISAC - CUZCO
Votre voyage au Pérou touche à sa fin, mais il vous reste encore quelques lieux extraordinaires à découvrir. Dès le matin, vous visiterez l’impressionnante forteresse inca d’Ollantaytambo et son temple du soleil. Vous remonterez ensuite la vallée sacrée jusqu’à Pisac, village célèbre pour son marché artisanal où vous pourrez flâner et peut-être dénicher quelques souvenirs de voyage. Vous visiterez également la cité inca de Pisac, l’une des plus étendue du Pérou, qui domine la vallée de plusieurs centaines de mètres. Retour à Cuzco en fin de journée et nuit à l’hôtel.
Jour 17: CUZCO
Dernière journée de votre voyage, journée libre pour profiter du charme de la ville de Cuzco et faire vos adieux au Pérou. Nuit à l’hôtel.
Jour 18: CUZCO - LIMA - RETOUR
Transfert à l’aéroport de Cuzco. Vol vers Lima et fin de votre voyage Pérou Insolite. Connexion avec votre vol retour international.

Voir les conditions du voyage

Tarifs
Inclus / Non inclus
Hôtels
Tarifs
Prix par personne à partir de

  • En hôtels 2*: 2475 US$
  • En hôtels 3* standards: 2595 US$
  • En hôtels 3* supérieurs: 2740 US$
  • En hôtels 4*: 3200 US$
  • En hôtels 5*: 4335 US$

Sur la base de 2 personnes en chambre double/matrimoniale. Prix indicatif. Le prix réel peut varier en fonction de la saison.

Inclus / Non inclus
Le prix comprend:

  • Les 2 vols intérieurs Lima-Arequipa et Cuzco-Lima avec taxes d’aéroport.
  • Les transports en véhicule privé ou en bus de catégorie supérieure tels que mentionnés dans le programme.
  • Les transferts aéroport ou gare/hôtel et vice versa en véhicule privé.
  • Les nuits d’hôtel avec petits déjeuners.
  • Les excursions et visites mentionnées dans le programme avec l’entrée au Machu Picchu.

Le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • Les repas sauf le déjeuner lors du cours de cuisine à Arequipa, les repas chez l’habitant dans le Colca et à Amantani et le pique-nique lors du trek de Moray et Maras.
  • Les entrées sur certains sites à payer sur place (pour 1 adulte, 87 US$ pour l’ensemble du circuit).
  • Une assurance annulation/rapatriement.
  • Les éventuels frais de transaction bancaire.
Hôtels
Les hôtels mentionnés dans le programme sont de catégorie 3* standard. S’agissant d’un voyage privé, vous pouvez choisir la catégorie d’hôtels ou même chaque hôtel individuellement. Consultez la page Nos hôtels pour plus d’information sur les hôtels avec lesquels nous travaillons.

Les moments forts du voyage

La rencontre de la population locale lors des différents séjours chez l’habitant.
L’excursion hors sentiers battus dans la vallée de Majes.
La baignade dans le Pacifique avec les otaries aux îles Palomino.
La découverte des sites incas et du Machu Picchu.

Principaux lieux traversés au cours du voyage

Intéressé par ce voyage?

Contactez-nous et sollicitez un devis personnalisé.