VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
partir en Bolivie, agence voyage perou bolivie

Transports et communications

Téléphone et internet

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable en Bolivie, renseignez-vous auprès de votre opérateur avant de partir. Sur place, le signal couvre les villes mais est encore incomplet en campagne et sur les routes. En ville, les centres d’appels (« locutorio ») sont nombreux. Le code pays de la Bolivie est le 591.

Internet est disponible quasiment partout. La plupart des hôtels avec lesquels nous travaillons ont un ordinateur connecté à disposition de leurs clients et le Wi Fi dans les chambres. Les cabines internet sont nombreuses dans toutes les villes, à des tarifs dérisoires.

Transports

L’avion: Une bonne alternative si vous avez peu de temps pour votre séjour. Les principales villes du pays (Sucre, Tarija, Cochabamba) sont desservies au départ de La Paz et de Santa Cruz. La ville de Rurrenabaque en Amazonie et celle d’Uyuni sur l’altiplano sont également desservie au départ de La Paz. La Paz est connecté à Lima par 2 vols quotidiens, et à Cusco par 3 vols par semaine. Les villes de Potosi et Tupiza ne sont pas desservies par des vols commerciaux. Notez que les bagages sont limités à 20 kilos en soute sur la plupart des compagnies aériennes boliviennes, plus un bagage de cabine de maximum 5 kilos.

Le bus: Principal moyen de transport en Bolivie, les bus circulent entre toutes les villes du pays. Toutes les routes ne sont pas asphaltées, il reste encore de nombreuses pistes, notamment dans le sud du pays (région d’Uyuni). Les bus offrent un moyen de transport économique mais le confort est très loin de celui que l’on trouve sur les bus au Pérou.

Les véhicules privés: Si vous êtes un petit groupe, vous pourrez effectuer vos trajets en véhicule privé, particulièrement entre Uyuni, Potosi et Sucre. Une bonne manière de découvrir le pays à votre rythme en effectuant des arrêts à la demande ! Sur des plus longs trajets, tels que La Paz-Uyuni, La Paz-Sucre ou La Paz-Santa Cruz, nous recommandons l’avion.

Le train: Le train n’est pas très développé en Bolivie. La principale ligne est celle qui relie Oruro à Uyuni, qui offre un confort correct, bien qu’un peu vieillot. Les départs ne sont pas quotidiens et le voyage est très long. Nous recommandons l’avion pour rejoindre Uyuni.