VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
Voyager au Pérou

Faire sa valise

Le Pérou étant un pays au climat très diversifié, il vous faudra prévoir des tenues pour toutes les saisons, quel que soit votre parcours, car les nuits sont fraîches en altitude, parfois même carrément froides.

Pour les treks, prévoir une tenue adaptée et le matériel nécessaire:

  • Chaussures de marche montantes.
  • Pansements anti ampoules (type Compeed).
  • Chaussettes épaisses.
  • Coupe-vent.
  • Lampe (frontale de préférence).
  • Petit sac à dos (environ 10L) pour vos effets personnels.

Pensez enfin aux protections solaires, essentielles en altitude : crème avec indice de protection élevé (minimum 40), stick à lèvres et lunettes solaires d’indice 3 minimum.

Il est possible de louer des sacs de couchage au départ des treks qui comportent des nuits sous tente en réservant à l’avance. Si vous souhaitez apporter le vôtre, il est nécessaire que celui-ci soit résistant au moins à 0ºC.

Malgré tout, ne vous chargez pas trop. Les vols intérieurs au Pérou permettent un maximum de 23 kilos par personne.

Enfin, quelques conseils de prévoyance, basés sur l’expérience.

Il arrive que les bagages s’égarent sur le vol international. Pensez donc à prendre dans votre bagage de cabine quelques vêtements de rechange, au cas où…

Faites aussi une photocopie de vos documents officiels: passeport, carte d’identité, attestations d’assurance,… tout ce qui peut vous être utile en cas de perte de vos papiers.

Et ne perdez pas la carte d’immigration qui vous sera remise à votre entrée au Pérou. Elle vous sera demandée à la sortie du pays et dans tous les hôtels. Nous vous conseillons de photocopier cette carte. Nous en ferons également une copie car nous en avons besoin pour vous faire bénéficier de l’exonération de la TVA sur votre séjour.

Prises électriques

Le système électrique au Pérou fonctionne sur 220 volts. Certaines prises électriques acceptent les fiches plates, d’autres les fiches rondes, et d’autres acceptent les 2 types.