VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
Partir au Pérou, agence de voyage Perou

Santé

Le Pérou est un pays où bon nombre de villes sont à des altitudes de plus de 3000 mètres. Pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires, nous recommandons fortement de consulter un médecin spécialiste avant d’entreprendre le voyage.

Le mal d’altitude (soroche) peut se traduire par les symptômes suivants : grande fatigue, mal de tête, nausée, perte d’appétit, sensation de vertige, insomnie. Une escale à Arequipa (2300 m) est la bienvenue avant de monter à Cuzco (3350 m) et Puno (3800 m) pour laisser le corps s’habituer au manque d’oxygène. Pour combattre les formes les plus légères du mal d’altitude, le repos est nécessaire. Il est également important de bien s’hydrater et d’éviter les repas trop copieux. L’aspirine et le diamox sont communément utilisés. Les bienfaits supposés de la feuille de coca sont plus douteux. Les hôtels que nous utilisons dans les villes d’altitude et nos véhicules disposent de réserves d’oxygène. En cas d’aggravation des symptômes, demandez à la réception de l’hôtel ou à notre représentant francophone local d’appeler un médecin. En aucun cas ne partez pour une excursion ou un trek loin des centres d’attention médicale si vous souffrez du mal d’altitude.

Aucune vaccination spéciale n’est obligatoire pour entrer au Pérou. Cependant, le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé si vous comptez vous rendre en Amazonie, faites-le au moins 10 jours avant le voyage.

Le risque de paludisme est présent au Pérou en zone amazonienne. Portez des vêtements couvrants et utilisez du répulsif sur la peau et les vêtements (type 5/5 ou Insectecran). Quelle que soit votre destination en Amazonie, les lodges avec lesquels nous travaillons sont équipés de moustiquaires. Lors de votre visite au Machu Picchu, nous vous conseillons aussi d’utiliser des protections anti-moustiques.

Le soleil tape fort au Pérou, particulièrement en altitude. Utilisez de bonnes lunettes de soleil, un chapeau, du stick à lèvres et de la crème solaire d’indice 40 minimum.

En cas de problème de santé, nous disposons de représentants francophones dans les principales villes. Ils sauront vous orienter vers le médecin le plus proche. Afin de faciliter les démarches, pensez à nous communiquer avant votre départ les informations concernant votre assurance (compagnie d’assurance, numéro de dossier, numéro d’appel d’urgence et personne à contacter en cas de problème).