VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
voyage pérou bolivie - Copacabana lac titicaca
Consultez notre section Bolivie infos pratiques pour préparer votre voyage. Profitez des moments libres au cours de nos voyages privés pour flâner dans les villes, y faire quelques achats, découvrir un restaurant… Les informations qui répondent aux questions les plus fréquentes de nos clients sur le climat, la géographie, les dépenses sur place, la santé, l’argent et d’autres encore, sont réunies ici.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Bolivie

La Bolivie peut être divisée en 3 grands ensembles géographiques: les Andes composées de 2 cordillères et de l’altiplano à près de 4000 mètres d’altitude, la plaine amazonienne qui couvre plus de la moitiè de la superficie du pays, et la région subandine, caractérisée par des altitudes moyennes, qui marque la transition entre ces deux ensembles. En savoir plus…

Le climat en Bolivie est généralement divisé en une saison des pluies et une saison sèche. Les températures quant à elles sont directement liées à l’altitude, donc à la zone géographique, avec un vrai climat tropical dans la plaine amazonienne et des températures qui peuvent être négatives la nuit dans les Andes. En savoir plus…

Sans avoir la réputation gastronomique de son voisin le Pérou, la Bolivie est un pays en croissance économique dont la cuisine s’affine peu à peu. Découvrez quelques uns de ses plats traditionnels En savoir plus…

La monnaie bolivienne est le peso boliviano, souvent appelé boliviano. On change très facilement des dollars américains un peu partout et également les euros dans les villes où le tourisme est important. En savoir plus…

Les dépenses sur place, dans le cadre d’un voyage avec Paprika Tours, sont limitées essentiellement à vos repas (à l’exception des voyages en groupe où ils sont inclus) et quelques achats de souvenirs. En savoir plus…

Les distances sont grandes en Bolivie et toutes les routes ne sont pas encore asphaltées. Pour certains trajets, l’avion est la meilleure option. Le train est pratiquement inexistant. En savoir plus…

Qu’emporter dans sa valise? Cela dépendra de votre circuit. Il faudra prévoir des vêtements chauds pour les Andes (La Paz, Uyuni, Potosi, Copacabana) et des tenues plus légères (mais couvertes pour les moustiques) si vous allez en Amazonie. En savoir plus…

En ce qui concerne la santé, il faudra prendre des précautions par rapport à l’altitude lorsque vous serez dans les Andes et contre le paludisme si vous vous rendez en Amazonie. En savoir plus…

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *