VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE
Casa Andina - Hôtel Vallée Sacrée des Incas - Jacuzzi

Nos hôtels

Hôtels choisis par Paprika Tours
Le choix des hôtels est important dans un voyage. Notre travail est de trouver des hôtels de qualité mais surtout d’un bon rapport qualité/prix, car vous souhaitez que votre voyage ne vous reviennent pas trop cher. Avec les hôtels avec lesquels nous travaillons fréquemment, nous avons des prix négociés, que nous obtenons grâce à notre volume d’activité annuel. Ceci nous permet de prendre notre marge sans affecter votre économie.

Nous présentons ici les hôtels que nous utilisons en priorité pour chaque catégorie et dans chaque ville. En moyenne, ces hôtels sont disponibles dans 85 % des cas, mais ce pourcentage varie en fonction de chaque établissement, de la taille du groupe, de la saison et de l’anticipation avec laquelle vous réalisez votre réservation. Si vous êtes un groupe important et que vous réservez votre séjour 1 mois à l’avance en haute saison, il y a beaucoup plus de chances que nos hôtels n’aient pas de disponibilité que si vous réservez pour 2 personnes 6 mois à l’avance en basse saison.

En cas d’indisponibilité de notre hôtel principal, nous utilisons un hôtel de catégorie et prix équivalents. Cependant, pour des hôtels particuliers qui n’ont pas vraiment d’équivalent, par exemple des hôtels 5*, ou pour des hôtels que vous avez choisis vous-mêmes et auxquels vous tenez spécialement, nous réalisons des pré-réservations avant de finaliser le contrat.

Hôtels choisis par le client
Certains clients préfèrent choisir leurs hôtels eux-mêmes et, ces derniers temps, nous constatons l’influence grandissante dans ces choix du site Trip Advisor. Nous n’avons aucun problème à réserver les hôtels que le client souhaite, et même, d’une certaine façon, cela nous ôte la responsabilité du choix. Cependant, nous pensons qu’il est de notre devoir de vous expliquer les biais que le classement et les commentaires de Trip Advisor peuvent cacher.

Au Pérou (et sans doute ailleurs), l’importance de ces commentaires est telle que certains hôtels n’hésitent pas à poster de manière systématique des faux commentaires, évidemment avec la note maximum. Bien sûr, ils ne peuvent pas éviter que leurs clients postent des vrais commentaires, mais ils les noient sous le nombre des leurs.

Comment faire le tri alors entre les vrais et faux commentaires? C’est très difficile, mais connaissant des cas concrets, nous pensons que les hôtels qui se trouvent dans les premières positions, ont des centaines de commentaires par an et des notes de plus de 95 % sont suspects. Et en général, ils sont plus chers que d’autres du même niveau, grâce justement à cette bonne note. Nous recommandons de prendre les commentaires de Trip Advisor avec prudence et d’essayer de se forger une opinion sur d’autres critères.

Et pourquoi pas nous faire confiance? Après tout, les hôtels, nous les connaissons réellement, pas sur photos, nous les visitons régulièrement et recevons des retours toute l’année à travers nos clients. Nous considérons que les hôtels que nous proposons ont les meilleures relations qualité/prix de leur catégorie. Sinon, nous en changerions.

Mais bien sûr, nous ne sommes pas non plus maîtres de la vérité. Nos appréciations sont nécessairement très subjectives et dépendent d’un grand nombre de facteurs qui peuvent varier. Nous changeons d’ailleurs régulièrement d’hôtel en fonction de nos prospections mais aussi et surtout des retours de nos clients. Si vous avez des exigences très précises sur les hôtels, nous vous invitons à réviser notre sélection et même à entrer sur le site web des hôtels pour vous faire une idée plus précise. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous demander vos propres hôtels si vous pensez qu’ils vous conviendront mieux.
.

Catégorie des hôtels
Nous indiquons pour chaque hôtel sa catégorie. Il s’agit d’une évaluation qui nous est propre et qui n’est pas toujours conforme à la catégorisation officielle du pays, qui est souvent supérieure à la nôtre. Le but est d’essayer de nous approcher des standards européens ou internationaux, sachant qu’ici comme là-bas, les critères sont toujours multiples et la catégorie subjective et discutable.

Voici une brève description de chaque catégorie:

  • 2*: Tous les hôtels ont une salle de bains privée. Nous avons privilégié des établissements de petite taille offrant confort, propreté et accueil chaleureux. La plupart des hôtels que nous utilisons dans cette classe sont de catégorie 3* au Pérou et en Bolivie et sont vendus comme des 3* par certaines agences concurrentes.
  • 3* standards: Cette catégorie correspond à des hôtels 3* selon des standards internationaux. Ils offrent une qualité de services et un confort sans surprise.
  • 3* supérieurs: Pour un confort accru, cette classe comprend des hôtels qui pour la plupart sont de catégorie 4* au Pérou et en Bolivie.
  • 4*: Cette classe comprend des hôtels combinant charme et caractère avec les services et le confort d’hôtels de catégorie 4* de standard international.
  • 5*: Ce sont de vrais hôtels de luxe, les meilleurs du pays, d’un niveau 5* de standard international. Il n’y en a que dans les villes principales.
Libertador - Hôtel Arequipa - Piscine
Costa del Sol Picoaga - Hôtel Cuzco
La Casona - Hôtel La Paz - Chambre
Inkarri - Hôtel Cuzco - Cours intérieur
Hôtel Casa Andina - Façade - Nazca
Hôtel Casa Andina Private Collection - Vallée Sacrée des Incas - vue générale

Découvrez nos hôtels dans les principales villes du Pérou et de Bolivie

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *