VOYAGES EN GROUPE VOYAGES SUR MESURE

Voyage au Pérou: les principales destinations

Le Pérou offre des destinations extraordinaires et d’une immense variété. Cette section passe en revue les plus importantes et vous donne sur chacune des informations touristiques et pratiques afin de vous aider à préparer votre voyage au Pérou.

Machu Picchu

C’est évidemment l’icône du Pérou et la destination phare pour la plupart des voyageurs. Ce sera sans doute le sommet de votre voyage et, nous pouvons vous l’assurer, vous ne serez pas déçus: la réputation du Machu Picchu n’est pas surfaite. Outre la beauté du site archéologique dans son écrin de nature semi-tropicale, le Machu Picchu offre des options plus variées pour ceux qui disposent d’un peu de temps. Par exemple, grimper au sommet du Huayna Picchu, pour une vue splendide sur le site ou se rendre à la porte du soleil “Inti Punku”. En savoir plus sur le Machu Picchu …

Cuzco

Cuzco est un passage incontournable lors de tout voyage au Pérou. Si pour les Incas la cité impériale était le nombril du monde, aujourd’hui Cuzco est sans nul doute le nombril touristique du pays et, avec le Machu Picchu, le point d’orgue d’un voyage au Pérou. La ville n’est pas seulement le plus belle du pays: c’est une ville au charme unique, qui mélange les anciens murs incas en pierres parfaitement taillées et les constructions d’architecture coloniale hispanique. En savoir plus sur Cuzco …

Arequipa

Arequipa est une des plus belles villes du Pérou. Surnommée la ville blanche à cause de la couleur de la pierre volcanique de ses bâtiments, c’est une ville coloniale pleine de charme. Son climat est ensoleillé presque toute l’année et son altitude est moyenne (2300 m), ce qui en fait une étape idéale avant d’attaquer les hautes altitudes de l’altiplano. Une offre hôtelière et gastronomique intéressante en feront une des destinations les plus agréables de votre voyage. En savoir plus sur Arequipa …

Canyon de Colca

Présenté comme “le canyon le plus profond du monde”, le canyon de Colca s’est imposé au cours des années comme une destination classique sur la plupart des voyages au Pérou. Outre la beauté et la grandeur des paysages, le Colca est connu pour ses sources thermales et pour ses condors, que l’on peut observer en vol à parfois à peine 10 mètres de distance. Ceux qui aiment les randonnées de montagne pourront aussi y réaliser un trek de quelques jours. Lire la suite…

Lac Titicaca

Situé à 3800 mètres d’altitude à la frontière entre le Pérou et la Bolivie et sur la route entre Arequipa et Cuzco, le lac Titicaca est un incontournable des voyages au Pérou et des voyages Pérou Bolivie. Outre son titre de “lac navigable le plus haut du monde” et son nom sonore qui nous rappelle les bancs de l’école, les attraits du lac Titicaca sont ses paysages grandioses et la possibilité de découvrir la vie rurale des communautés indiennes quechuas et aymaras qui vivent sur ses rives et ses îles. Lire la suite…

Puerto Maldonado

Puerto Maldonado est le point de départ de séjours dans l’Amazonie péruvienne. Cette ville est accessible par un vol d’une demi-heure au départ de Cuzco, ce qui permet d’intégrer facilement une incursion en forêt amazonienne à la fin ou au début d’un voyage au Pérou. De nombreux lodges se trouvent à moins d’une heure de la ville en bateau. Ils proposent des séjours de quelques jours qui incluent différentes excursions à la découverte de la faune et la flore locale. Lire la suite…

Lima

Pour presque tous les voyageurs, Lima est la porte du Pérou tant à l’arrivée qu’à la sortie. Mais la capitale péruvienne, qui concentre près d’un tiers de la population du pays, est bien plus qu’un simple point de passage. La ville qui fut la capitale du vice-royaume du Pérou sous la colonie espagnole possède un centre colonial classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, mais aussi des vestiges et d’importants musées sur l’époque précolombienne, une gastronomie réputée et encore d’autres attraits qui méritent que vous y fassiez une étape au cours de votre voyage. Lire la suite…

Nazca

Si vous voyagez de Lima à Arequipa le long de la côte pacifique, Nazca représentera une étape naturelle à mi-chemin entre ces 2 villes. Ce sera l’occasion de connaître les mystérieuses et mondialement célèbres “lignes de Nazca”, qui, dans le désert, défient le temps depuis plus de 1000 ans. Mais la petite ville de Nazca offre d’autre sites d’intérêt aux voyageurs, tels que les aqueducs souterrains de Cantalloc, le complexe pyramidal de Cahuachi, le cimetière de Chauchillas, ou encore la dune la plus haute du monde de Cerro Blanco. Lire la suite…

Paracas

Petit port de pêche et station balnéaire à 3-4 heures au sud de Lima, Paracas est une étape recommandée pour les voyageurs se rendant de Lima à Nazca. L’intérêt touristique principal sont les îles Ballestas, à une quinzaine de kilomètres de Paracas, qui abritent une grande quantité d’otaries, de pélicans, cormorans et autres oiseaux marins. En raison de la richesse de leur faune, ces îles sont parfois surnommées “Les Galapagos du Pérou”. Lire la suite…

Vallée Sacrée des Incas

La vallée du Río Urubamba entre Pisac et Ollantaytambo est communément appelée “la vallée sacrée des Incas”. Proche de Cuzco, elle représentait un terrain agricole très fertile pour les Incas, qui y ont construit différentes cités, telles que celle de Pisac ou la forteresse d’Ollantaytambo. Avec une altitude plus basse et un climat plus tempéré que Cuzco, la vallée sacrée est un lieu idéal pour se reposer et profiter de magnifiques paysages et d’une flore déjà presque tropicale. C’est à coup sûr une des plus belles destinations d’un voyage au Pérou. Lire la suite…

Huaraz

Cette petite ville andine est située à 400 kilomètres au nord de Lima et au pied de la Cordillère Blanche. Elle est une destination incontournable pour un voyage de trek au Pérou et pour les amoureux de la montagne. La Cordillère Blanche compte un grand nombre de « nevados », c’est-à-dire de sommets aux neiges éternelles et même pour beaucoup couverts de glaciers, dont le Nevado Huascaran, le plus haut sommet du Pérou, qui culmine à 6768 mètres.  Lire la suite…

Trujillo

La ville la plus importante du nord du Pérou est située sur la côte à 500 kilomètres de Lima. Son centre colonial est un des mieux conservés du pays et compte un bon nombre de « casonas » et musées qui méritent une visite. C’est aussi une ville riche en trésors archéologiques: les sites chimus et mochicas de Chan Chan et Huacas del Sol y de la Luna ne sont qu’à quelques kilomètres de la ville. Avec un climat printanier toute l’année et la plage de Huanchaco toute proche, Trujillo est une ville incontournable lors d’un voyage au nord Pérou. Lire la suite…

Chachapoyas

Voilà certainement une des régions les plus intéressantes du Pérou. Son attrait principal est la forteresse de Kuelap, que l’on compare parfois à un second Machu Picchu, et qui constituera le point d’orgue d’un voyage au nord Pérou. Mais Chachapoyas est aussi et avant tout une région de magnifiques paysages de moyenne montagne, à la fois très verts et très escarpés. C’est ici que se trouve la cascade de Gocta, la plus haute du Pérou et l’une des plus hautes du monde.  Lire la suite…

Mancora – Punta Sal

Les plus belles plages du Pérou se trouvent tout au nord du pays, dans la région de Tumbes, proche de l’Equateur. Ici, le courant froid de Humboldt s’éloigne de la côte et fait place au courant chaud du Niño. Les stations balnéaires les plus réputées sont celles de Mancora et de Punta Sal. Le climat y est tropical et des hôtels de toutes catégories s’y sont développés. Une excellente manière de terminer votre voyage au Pérou par quelques jours de détente les pieds dans l’eau! Lire la suite…

Explorez les destinations qui feront de votre voyage au Pérou un moment inoubliable

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *